Des internautes ont partagé les photos d’un jeune algérien qui a réussi à réaliser son rêve de se rendre à la Mecque par voie terrestre à bord de sa vieille voiture Renault 4.
Selon des pages d’actualités, le voyage du jeune Hajj Shaaban de l’Algérie à l’Arabie Saoudite a duré 17 jours, puisqu’il a commencé le 1er juin 2023. Le fils de la ville de Khenchela est arrivé à Médine puis à Makkah Al-Mukarramah après de grands défis, d’autant qu’il a parcouru une longue distance dans une vieille voiture datant des années soixante, et son désir de voyager pour effectuer le Hajj a surmonté toutes les difficultés.
Des proches du jeune homme ont déclaré qu’il avait tenté d’entrer par l’Égypte, mais qu’ils l’en avaient empêché, il a donc poursuivi son périple à travers sept pays, à savoir « la Tunisie, la Libye, la Turquie, le Liban, la Syrie, la Jordanie et enfin l’Arabie saoudite ».
Dans le même contexte, des internautes ont exprimé leur admiration pour le courage de ce jeune Algérien, qui a décidé de poursuivre son rêve malgré son jeune âge et la vieillesse de sa voiture. D’autres ont dit qu’il s’est aventuré à voyager sur la «Renault 4» parce qu’elle était vieille et inconfortable, tandis que certains ont vu que la grâce et les soins de Dieu l’accompagnaient car l’intention était saine.