Des pages algériennes sur les réseaux sociaux ont diffusé une photo montrant le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, avec l’arbitre gambien Bakari Gassama.
Les publications qui incluaient la photo faisaient allusion à un accord entre les deux parties pour exclure l’Algérie des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.
La photo montre Samuel Eto’o assis dans un restaurant à côté de l’arbitre gambien Bakari Gassama, accompagné de phrases faisant référence à un accord entre eux pour remporter le match de barrage pour le Cameroun
Mais l’équipe de vérification des informations de l’Agence France-Presse a conclu que cette l’image est un composite. La recherche de parties de celui-ci sur les moteurs de recherche a conduit aux trois images qui ont été utilisées dans son installation.
Le visage de l’arbitre gambien est extrait de cette photo publiée en 2017 au moins :
Et l’image du patron de la Fédération camerounaise est coupée de cette photo publiée en 2016 sur son compte Facebook. Ces deux clichés ont été collés sur une photo de restaurant publiée en 2011 sur un blog de cuisine , si bien que les deux hommes semblent être assis au même endroit.
POUVEZ VOUS COMPRENDRE QUE MÊME SI VOS MENSONGERS RACONTARS ÉTAIENT VRAIS ON SANCTIONNERAIT GASSAMA SANS JAMAIS REPRENDRE LE MATCH!!!!!!!!!!!!!!!!