Aujourd’hui, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Faisal bin Taleb, a révélé la date de décaissement de l’aide au logement rural par le biais de l’équation des services sociaux.
Aide au logement rural non remboursable accordée aux bénéficiaires
Ben Taleb a expliqué qu’il commencera à décaisser l’aide non remboursable au logement rural accordée aux bénéficiaires (actifs ou retraités) à travers l’équation des services sociaux, à partir du 25 avril prochain.
Lors d’un entretien avec la presse au terme d’une visite de travail qui l’a conduit dans l’Etat de Sétif, le ministre a confirmé que les préparatifs sont en cours pour commencer le décaissement de cette subvention au profit des bénéficiaires, la date du lancement étant fixée au 25 avril. Du processus selon un calendrier précis avec une couverture financière totale estimée à environ 30 milliards de dinars, dont 60 mille bénéficiaires au niveau national.
Ben Taleb a également ajouté que cette mesure s’inscrit dans le cadre de la concrétisation des instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, de consacrer la dimension sociale de l’Etat.