Le tant attendu match amical entre les sélections nationales de l’Algérie et du Cap-Vert a finalement eu lieu jeudi dernier au Stade Chahid Hamlaoui de Constantine, avec à la clé la victoire de l’équipe algérienne.
L’Algérie a aisément battu le Cap-Vert au Stade Chahid Hamlaoui de Constantine lors d’un match amical, remportant la victoire nette de 5-1. Djamel Belmadi et son équipe ont bénéficié de la performance remarquable de Mahrez, qui a réalisé deux passes décisives, ainsi que de la réussite de Houssem Aouar, qui a marqué ses deux premiers buts en sélection. Les Fennecs ont dominé la partie sans jamais perdre confiance.
Les buts marqués du côté des Algériens sont Amoura (1-0 à la 12ème minute), Houssem Aouar (2-0 à la 39ème minute, et 3-0 à la 41ème minute), Amine Gouiri (4-1 à la 61ème minute) et Saïd Benrahma (5-1 à la 89ème minute). Le seul but des Requins Bleus a été inscrit par Bébé (3-1 à la 55ème minute). Il convient également de préciser que les Fennecs affronteront les Pharaons d’Egypte en match amical le 16 octobre prochain.