Le film algérien « La Dernière Reine » se lance dans une nouvelle aventure. Après son succès dans les salles de cinéma, il veut remporter le César 2024.
En effet, La 49ᵉ cérémonie des Césars se tiendra, le 23 février 2024, à la mythique salle de l’Olympia de Paris, en France. Il s’agit d’une occasion pour les acteurs de se dévoiler comme des révélations de l’année et pour les réalisateurs de révéler leurs œuvres au public. Dans une nouvelle publication en date du 4 décembre 2023, Damien Ounouri et de Adila Bendimerad, les réalisateurs du film algérien « La Dernière Reine », on annoncé leur participation aux nominations pour les Césars 2024. A noter que selon les informations, ce film est éligible dans la catégorie du meilleur film étranger.
« La Dernière Reine » qui raconte Alger dans les années 1516 est disponible sur le site des Césars et sera ouverte aux votes qui débuteront le 2 janvier 2024. Par suite, la liste officielle des nominations sera dévoilée le 24 janvier 2024, soit un mois avant la 49ᵉ cérémonie des césars 2024. Il convient de noter que lors de la cérémonie de remise des Césars qui se tiendra à l’Olympia de Paris, 25 césars dont 14 soumis au vote seront remis aux finalistes. En outre, le césar des lycéens qui a été crée en 2019 sera aussi remis à l’occasion.