A quelques heures de la publication de la liste des joueurs devant prendre part aux matchs amicaux de l’Algérie lors de la fenêtre FIFA de ce mois de novembre, deux internationaux se sont distingués en Ligue 2 française.
Auteurs de performances abouti avec respectivement du SM Caen et du FC Metz, Anthony Mandéa et Alexandre Oukidja ont été récompensés. En effet, le premier a été élu meilleur joueur du mois d’octobre par son club. Le Stade Malherbe de Caen a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux qui a en même temps partagé certains arrêts décisifs du portier algérien dont deux pénalties.
Toujours aussi décisif @MandreaAnthony 🔥
L'international 🇩🇿 est votre 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿 𝗱𝘂 𝗺𝗼𝗶𝘀 𝗱'𝗼𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲 @KunkelSas 🏆 #SMCaen #TeamSMC pic.twitter.com/i0ulF6S3kq
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) November 9, 2022
L’actuel 7e de Ligue 2 doit grandement sa place à son gardien. Cette place pourrait être améliorée à l’occasion de l’accueil de l’équipe d’Annecy ce week-end. Avec une différence de 8 points du leader de la Ligue 2 BKT, tout reste à faire pour décrocher l’un des deux billets pour la promotion en Ligue 1 Uber Eats.
Par ailleurs, son compatriote du FC Metz a également été récompensé. Alexandre Oukidja a remporté le prix du joueur du mois d’octobre. Ces performances ne vont certainement pas passé inaperçu aux yeux de l’entraîneur des Fennecs Djamel Belmadi.
[ ℙ𝕣𝕠 ]
🤝 𝗟𝗲 𝗚𝗿𝗲𝗻𝗮𝘁 𝗱𝘂 𝗺𝗼𝗶𝘀 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲́ 𝗽𝗮𝗿 𝗕𝗲𝗿𝗴𝗺𝗮𝗻𝗻 𝗜𝗺𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗶𝗲𝗿.
🔥 @Oukidjaalex est votre Grenat du mois d'octobre.
— FC Metz ☨ (@FCMetz) November 9, 2022
Il faut se rendre à l’évidence, qu’Alexandre Oukidja serait l’un des favoris pour le poste de gardien de but de l’équipe d’Algérie.