Elle est désormais du passé l’application de l’accord sur les céréales en mer Noire. C’est ce qu’a annoncé le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, ce lundi 17 juillet.
Quelle répercussion cette décision aura-t-elle sur l’Algérie ? C’est la question qui hante les esprits, surtout en cette période de forte chaleur. Il faut noter que notre pays reste fortement dépendant dans ce domaine. C’est ce qui explique les fortes importations de céréales. L’on devrait ainsi s’attendre à une flambée des prix les jours à venir.
La Russie ne participera plus à l’accord sur les exportations de céréales en mer Noire. Bien que le but visé soit d’éviter une crise alimentaire mondiale, elle ne reste pas sans répercussions.
Chez nous les algériens on se jette dans la piscine et c’est après qu’on réfléchis, on regarde les intérêts des autres avant de regarder les nôtre, c’est notre générosité aveugle et bête et naïve ,en Algérie on a la mémoire courte,il nous suffit d’un petit sourire et on fait de nous ce qu’on veut, c’est pour celà qu’on perd tout les jours,il nous manque de la malice mais pour être malin il faut d’abord être intelligent.