Le chef de la Fédération internationale de football Gianni Infantino a adressé un message en conférence de presse au nouveau président de la FAF. L’Algérie a élu, le 21 septembre, Walid Sadi à la tête de la Fédération de football.
Le jeune président de la FAF dirigera donc les destinées du pays jusqu’en 2025. Une élection qui ne passe pas inaperçue auprès de l’instance dirigeante du football mondial. En effet, le Président de la FIFA a adressé ses plus chaleureuses et sincères félicitations à Walid Sadi pour ses nouvelles responsabilités.
Infantino a salué son leadership et son expérience qui, selon lui, « auront certainement un impact sur le développement du football en Algérie ». Le président de la FIFA a également déclaré « croire au potentiel du football algérien et le nouveau président peut compter sur son soutien personnel ainsi que sur l’aide de la FIFA pour atteindre cet objectif ».
Pour s’en assurer, Gianni Infantino a souligné que les portes de l’instance qu’il préside sont « toujours ouvertes pour discuter du sport roi, de son développement et de la promotion de ses valeurs ». Le Président de la FIFA a également félicité les membres nouvellement élus du bureau fédéral et a souhaité à toute l’équipe bonne chance et succès. Il a souligné, conscient de « tous les défis qui les attendent ».