Comme souhaité par le chef de l’Etat français Emmanuel Macron, le match amical entre la France et l’Algérie attendra. C’est en tout cas l’annonce faite par Noël Le Graët, président de la fédération française de football.
En effet, la rencontre amicale opposant les bleues aux fennecs n’est pas prévu de sitôt. Elle n’aura pas lieu avant l’été 2024, informe le journal L’Equipe. « Le président Macron a pris de lui-même cette initiative, qui est très bonne. Mais depuis, il n’y a pas eu d’échange sur ce sujet avec les pouvoirs publics », explique le patron du football français.
Avec l’approche de la Coupe du monde et les éliminatoires de l’Euro 2024, aucune date n’a pour le moment été trouvé pour organiser ce face à face. « Depuis dix ans, on a souvent essayé, mais on n’a pas trouvé de date. Certaines fois, les gouvernements, pas les nôtres, ne le souhaitaient pas. Pour ma part, je suis toujours partant, le jour où l’on trouvera une date », conclut Noël Le Graët qui a été interrogé sur le sujet.