Amine Debaghine Mesraoua a limogé ce mardi 19 avril la directrice marketing d’Air Algérie pour « faute grave » en rapport avec Tlemcen.
La direction de la compagnie aérienne a mis fin au contrat de la directrice marketing d’Air Algérie. Une publication jugée erronée, partagée sur les réseaux sociaux de la compagnie aérienne Air Algérie, le 15 avril 2022 et liée au passé historique de la ville de Tlemcen est à l’origine de ce limogeage.
Ladite publication a engendré dans la foulée une avalanche d’indignations parmi les Algériens, qui l’accusent de vanter le cachet marocain de Tlemcen. Ce qui serait une « dénigration de l’histoire de la wilaya algérienne ». Coupable, selon eux, d’une faute grave, Mme Benbelkacem a été interrogée puis renvoyée.
Voici la publication à l’origine de cette affaire et publiée le 15 avril : « Fière de son passé riche et diversifié, de ses monuments historiques marocains et espagnols, ainsi que de son caractère andalou, Tlemcen, la ville d’art et d’histoire, est appelée la perle du Maghreb arabe ». Cette publication a été modifiée quelques minutes plus tard : « fière de son passé glorieux et prospère, Tlemcen la ville de l’art et de l’histoire surnommée la perle du Maghreb arabe » ont-ils écrit.
Pour rappel ,les responsables de la compagnie aérienne ont également résilié leur contrat avec «l’agence de communication Ganfood, filiale algérienne de Havas Group, un groupe français de conseil en communication».