L’élimination de l’Algérie à la coupe du monde avait crée une onde de choc chez tous les supporters des fennecs. Cependant, nombreux sont ceux qui avaient pointé du doigt l’arbitre d’alors face au Cameroun en l’occurrence Bakary Gassama. Mais l’international algérien Yacine Brahimi n’est pas de cet avis.
Selon Yacine Brahimi l’élimination de l’Algérie pour la qualification à la prochaine coupe du monde au Qatar n’est pas de la faute de l’arbitre gambien. En effet, le 29 mars dernier à Blida, les verts avaient perdu devant le Cameroun (1-2). Si l’officiel de la rencontre a été vertement critiqué, l’ancien joueur du FC Porto ne le voit pas sous cet angle.
« L’élimination de l’équipe nationale d’Algérie fut une très grande déception. C’est très difficile d’être éliminé lors des derniers instants du match face au Cameroun. De petits détails ont fait la différence. Ça arrive dans le football, mais on doit relever la tête et se projeter sur les prochaines échéances », a- t-il déclaré sur les ondes de la chaîne sportive qatarie « Al-Kass ».
Brahimi ne parle pas de l’arbitrage
Poursuivant : « Je refuse de parler de l’arbitrage. Tous les moyens étaient réunis pour composter notre billet qualificatif pour le Qatar. Il faut tirer les enseignements de cet échec et se projeter sur l’avenir ».
Selon lui, l’échec de la qualification à la coupe du monde ne doit pas pour autant atteindre le football algérien. « L’échec de la qualification pour la prochaine Coupe du Monde ne doit en aucun cas nous stopper. Il y a de talentueux joueurs qui ont un bel avenir devant eux », a- t-il poursuivi.
Pour rappel, l’attaquant d’El Gharafa n’avait pas été retenu pour la double confrontation contre le Cameroun le mois de mars dernier pour des choix tactiques de Djamel Belmadi.