Légende vivante du football marocain, Mustapha Hadji suit de près les prestations des Lions de l’Atlas à la coupe du monde 2022.
Le Maroc va affronter l’Espagne ce mardi en huitième de finale de la compétition, l’ancien international estime que son pays peut bel et bien battre la Roja.
« On est prêt. On a déjà joué avec eux en 2018 (au mondial, match nul 2-2). On les a malmenés avec Hervé Renard. Aujourd’hui, la plupart des joueurs connaissent le jeu espagnol. Ils ont évolué en Espagne. Je pense qu’on a la possibilité de les surprendre », a lancé Hadji.
L’ex ailier du Maroc a les clés du succès face à l’équipe de Luis Henrique. « C’est vrai qu’ils vont avoir le ballon mais il faut former un bloc bas, être costaud, ne pas leur laisser de l’espace parce que le football espagnol c’est souvent sur le côté, un petit peu à la barcelonaise. Si on est costaud défensivement, je pense qu’on pourra leur faire mal », a- t-il poursuivi.
Néanmoins, le vétéran craint physiquement les espagnols, mais selon lui, les quatre jours de repos pourront être bénéfique pouvant permettre aux joueurs de Walid Regragui de bien récupérer et d’avoir la fraîcheur avant cette rencontre.