Auteur de brillante performance par le passé, l’arbitre algérien Mustapha Ghorbal a été encensé par l’ex officiel Djamel Haïmoudi.
L’international algérien va diriger ce mercredi la rencontre opposant l’Australie au Danemark pour le compte de la 3e journée du groupe D. Un match qui s’annonce décisif pour la suite de la compétition puisque la France, leader de la poule, est déjà qualifiée avec 6 points au compteur. Elle est tallonnée de près par les australiens qui comptent 3 unités alors que la Tunisie et Danemark ferment la marche avec 1 point. Cependant la deuxième place reste ouverte à toutes les possibilités.
La confrontation que mènera donc l’arbitre algérien, cette après-midi, déterminera la sélection qui accompagnera la France au deuxième tour. Elle sera officiée par Mustapha Ghorbal assisté par ses compatriotes à savoir Mokrane Gourari et Abdelhaq Etchiali.
Un des 8 meilleurs arbitres
Par ailleurs, ses prestations impressionnantes n’ont pas passé inaperçues chez l’ancien arbitre international Djamel Haïmoudi. Selon lui la nomination de Ghorbal pour cette rencontre est totalement mérité. Sachant que le représentant algérien au Qatar a déjà dirigé une opposition durant ce mondial, le vétéran estime que c’est sa performance lors de Equateur-Pays-Bas qui lui a d’être d’être désigné une seconde fois. Haïmoudi lui a adressé quelques conseils. « Mon premier conseil pour eux est de rester concentré, d’être proche dans tous les coups, et de coordonner avec la VAR », a-t-il laissé entendre ajoutant qu’il considère comme faisant partie des 8 meilleurs arbitres à la 22e édition de la coupe du monde.