L’Algérie est sous le coup d’une catastrophe naturelle, notamment l’inondation. Les wilayas de Tlemcen et d’El Bayadh ont été secouées par des pluies torrentielles causant huit morts. Les détails dans cette édition du lundi 04 septembre 2023.
« Nous sommes sur l’autoroute vers l’enfer climatique, avec le pied toujours sur l’accélérateur. » dixit António Guterres, Secrétaire général des Nations unies. Un peu partout dans le monde, notamment en Algérie, l’enfer se vive déjà par la population. Après la période des canicules, ce sont les inondations qui font rage.
Selon un bilan de la Protection civile algérienne publié dimanche, les inondations provoquées par des pluies torrentielles qui se sont abattues samedi dans l’ouest du pays ont fait huit morts à Tlemcen et El Bayadh.
Dans les détails, il s’agit des corps de deux femmes et deux hommes, âgés entre 22 et 73 ans, qui ont été repêchés dimanche à Tlemcen. A El Bayadh (sud-ouest), trois femmes et un homme ont péri après que leur véhicule a été emporté par les crues de la rivière Oued Chadli.