L’algérien Ismael Bennacer sera le capitaine du Milan AC cet après-midi face à Chelsea comptant pour la troisième journée de l’UEFA Champions League. C’est ce qu’a annoncé son entraîneur lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match ce mardi qui s’est tenue ce mardi. Une première !
Le milieu de terrain des Rossoneri est considéré depuis quelques temps comme un élément incontournable du dispositif du technicien italien Stéfano Pioli, sur et en dehors du terrain. « Bennacer est à la fois leader technique et de caractère. Il est toujours à 100% aux entrainements. Il est le capitaine de l’équipe », a- t-il déclaré devant les caméras des médias.
A noter qu’Ismael Bennacer a été nommé meilleur joueur du mois d’août du club champion d’Italie en titre. En effet, il sera le capitaine d’équipe ce soir, à l’occasion du match de la Ligue des Champions UEFA face à Chelsea. Autrement dit, et en absence de Davide Calabria et Alexis Saelemakers, c’est le petit lutin algérien qui héritera du capitanat.
Il faut rappeler par ailleurs que les dirigeants milanais cherchent à prolonger le joueur depuis un certains temps, mais selon plusieurs sources proche de cette affaire, ils se heurteraient à un refus du fennec de vouloir rempiler à n’importe quelle conditions. Il demanderait des émoluments beaucoup plus importants puisqu’il toucherait actuellement 1,7 million d’euros brut par an. Ce qu’il considère insuffisant vu son statu actuel.
En le confiant le brassard ce soir, le Milan AC lui témoignera son affection et sa confiance. Sera- t-il suffisant pour convaincre l’international algérien ? L’avenir nous édifiera…