La période estivale bat son plein en Algérie et qui dit été dit forcément soleil à gogo et risque de canicule. L’année dernière la canicule avait fait des ravages partout dans le pays et cette année encore on est reparti pour un autre tour.
Pour parer à toutes éventualités, l’Office National de Météorologie (ONM) est en alerte depuis quelques jours maintenant. Le service météorologique vient notamment d’indiqué qu’il est fort probable que le pays soit parcourut par de violents orages avec des quantités allant jusqu’à 20 mm localement.
Selon les estimations de l’ONM, les orages vont commencer à partir de 15h00 et vont se poursuivre jusqu’à 21h. Une liste de wilayas a été mise en place et dans ces zones, la plus grande prudence est recommandée.
Ce sont les wilayas de Chlef, Ain Defle, Tizi Ouzou, Bejaia, Bouira, M’sile, Batna, Medea, Mile, Oum El Bouaghi, Constantine, Guelma, Khenchle, Tébessa, Biskra, Oueld Djalel, Mghair, Touggourt, Ouargle, Ghardaia, Manea, Timimoun, In Saleh et Adrar. Pour les températures, il est prévu entre entre 27 et 40° sur les zones côtières et 31 – 48° dans les régions intérieures du pays. Les populations des wilayas concernées par cet épisode caniculaire sont appelés à s’hydrater régulièrement et utiliser de la crème solaire.