La canicule en Algérie continue de dicter sa loi. Aujourd’hui, mardi 11 juillet 2023, des températures records ont été enregistrées. Par conséquent, quatre wilayas sont en alerte rouge. Les détails dans cette édition du jour.
Alger, Boumerdès, Blida et Tipaza, voilà les wilayas dans lesquelles services météorologiques ont élevé le niveau d’alerte à la troisième catégorie aujourd’hui, le mardi 11 juillet 2023. Ces wilayas sont en alerte rouge. Selon les informations, des températures excessives allant jusqu’à 48 degrés Celsius à l’ombre sont attendues, rapporte les mêmes services. D’un autre côté, les températures minimales seront comprises entre 34 et 38 degrés Celsius. Il est à noter que ces températures seront remarquées 9 heures à 15 heures après midi.
Il est donc nécessaire de se protéger afin d’éviter d’éventuels malaises. Par conséquent, il est recommandé de rester à l’intérieur autant que possible pendant les heures les plus chaudes de la journée. Les autorités compétentes recommandent de s’hydrater fréquemment en buvant de l’eau et de rester à l’ombre ou dans des endroits climatisés. Par ailleurs, il est nécessaire de prêter une attention particulière aux personnes vulnérables : les enfants, les personnes âgées, les malades…