La canicule ne compte pas laisser l’Algérie de sitôt. Selon l’Office national de la météorologie (ONM), la canicule continue de sévir. Les détails dans cette édition du lundi 31 juillet 2023.
En effet, selon un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie (ONM), l’Algérie sera sous le coup des températures élevées entre dimanche et mardi. Sont concernées par cette nouvelle, plusieurs wilayas du Sud et de l’Est. Selon la même source, les parties sud d’El Bayadh, de Laghouat, de Djelfa, de Khenchela et de Tébessa, ainsi que l’ouest de Batna et toute la wilaya de M’sila, seront affectées par des températures élevées. Il est à noter que des températures maximales oscillant entre 43°C et 45°C et pouvant atteindre ou dépasser localement 46°C, indique l’Office national de la météorologie (ONM).
Par ailleurs, durant la même période, dimanche au mardi, les wilayas de Bordj Badji Mokhtar, Adrar, Timimoun, In Salah, Beni Abbès (Sud), Tindouf (Est), El Meniaa, Ouargla et Illizi (Nord) peut être victime des températures maximales qui oscilleront entre 48°C et 49°C, et pouvant atteindre localement 50°C. Il faut noter que les températures minimales prévues se situeront entre 34°C et 39°C, a conclu le même organisme.