L’Algérie, le Sénégal, l’Egypte, le Nigeria ont longtemps affiché leur désir de s’associer aux BRICS, cependant la candidature du Maroc a surpris tout le monde. Cependant, signalons que l’adhésion potentielle du Maroc à ce bloc économique serait symbolique, non seulement pour le pays lui-même mais aussi pour l’ensemble du continent africain, a grande mutation Nés en 2006, Les BRICS, constituent aujourd’hui une force majeure dans le domaine économique. Avec 42% de la population mondiale et environ 25% du PIB mondial, les BRISCS ont su établir une alternative crédible aux pouvoirs économiques occidentaux traditionnels.
Cependant la question qui se pose serait de comprendre les raisons qui poussent plusieurs pays à rejoindre cette alliance ? La volonté commune de renforcer les relations commerciales et économiques tout en revendiquant une place sur l’échiquier géopolitique mondial serait sans doute l’une des causes. Cependant, les tensions actuelle, notamment après les incidents en Ukraine ainsi que les accusations portées contre la Russie, rend encore plus pertinente la recherche d’alliances diversifiées. Ancré dans une grande métamorphose le paysage politique africain semble jouer un grand rôle dans la géopolitique et apparemment le Maroc est déterminé à ne pas resté en arrière.
Il lui reste que de créer lui même le bricosexsuel ou le bricodrogue marocasioniste afin de mettre quelques milliards a côté,et surtout bien mobiliser sa population devant les hôtels pour accueillir les touristes étrangers pour leurs plaisirs héréditaires , comme ils ont besoin de se mettre à genoux comme des moutons ,je pense que les touristes vont être généreux avec eux pour leurs offrir du sperme nouveau millésime 23/24.