Comme vous le savez sans doute l’Algérie est candidate à l’organisation de la CAN 2027. L’annonce a été faite par la confédération africaine de football. Après cette annonce qui a suscité une grande polémique en Algérie. Le commentateur algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, a également décidé de s’en prendre au Président de la CAF. Plus de précisions à travers cette édition de ce 28 avril 2023.
En effet, à travers une publication sur ses comptes sur les réseaux sociaux, Derradji a alimenté la polémique concernant la candidature de la CAN de l’Algérie à la CAN 2027. « J’ai déjà annoncé, il y a trois mois, que la CAN-2025 sera au Maroc avant même le dépôt des dossiers de candidature et la visite de la commission d’inspection. Cela s’est confirmé aujourd’hui après l’annonce de la CAF de la candidature de l’Algérie pour la CAN-2027 ». Il pourssuit en affirmant « J’ai aussi dis que la CAF est entrain de convaincre l’Algérie pour se porter candidate pour la CAN-2027, au risque de rencontrer une situation embarrassante, d’autant plus que l’Egypte sera le seul sérieux concurrent. Ce dernier va retirer sa candidature pour laisser l’honneur d’abriter la 36e édition de la CAN ». Pour finir Derradji tire sur le président de la CAF, Patrice Motsepe en estimant que ce dernier a, « réussi à trouver une issue de secours pour satisfaire toutes les parties. Il va sortir la tête de la marais, où son prédécesseur (Ahmad Ahmed, ndlr) a noyé en raison du chantage dont il a été victime ». Une chose est sure nous saurons à partir du mois de juillet prochain si si Hafid Derradji a raison ou il a tort.
الجزائر تترشح لاحتضان (كان) 2027 بدلا من 2025..
منذ أكثر من ثلاثة أشهر أعلنت بأن كأس أمم أفريقيا 2025 ستكون في المغرب قبل أن تقدم الملفات وتقوم اللجان المختصة بزياراتها التفقدية ومن ثم التصويت على البلد المضيف، وهو الأمر تأكد اليوم بعد ترشح الجزائر لاحتضان دورة 2027.
وقلت… pic.twitter.com/x0eWJXaXG0— hafid derradji حفيظ دراجي (@derradjihafid) April 27, 2023