Si le Canada a longtemps été une terre d’accueil pour les immigrants permanents, aujourd’hui, ce n’est plus le cas. L’on se dirige vers une nouvelle ère, où la porte d’entrée s’amenuise.
Canada : nouvelle politique migratoire
En effet, le nombre d’immigrants permanents autorisé à entrer dans le pays est fortement revu à la baisse. Vous l’avez compris, la donne concernant l’immigration en terre canadienne change progressivement, fermant la porte à de milliers de personnes désireux de réaliser leur rêve de fouler le sol de ce pays d’Europe. Cette situation s’explique notamment par de la hausse des prix du logement et de la progression du chômage parmi les Canadiens.
Réduction progressive d’immigrants permanents au fil des années
Il faut reconnaitre l’immigration massive de ces dernières années a fait grimper de façon remarquable, le nombre de la population canadienne, avec pour corolaire une augmentation du taux de chômage. C’est dans ce contexte que le gouvernent a décidé de revoir sa politique migratoire, afin de limiter les dégâts. A cet effet, une réduction du nombre d’immigrants permanents et temporaires est prévue pour les trois prochaines années. Ainsi, le Canada recevra 395.000 nouveaux résidents permanents en 2025, 380 000en 2026, et 365.000 en 2027.