La compagnie algérienne de transport aérienne Air Algérie s’est adressé à sa clientèle au Canada. Ayant effectué des réservations de billets de vol au départ de Montréal à destination d’Alger dans une agence à Montréal, ces derniers se sont retrouvés sans rien. En effet, ladite agence dénommée Médina Tour, dans laquelle ils ont reservé a déclaré faillite.
Dans le communiqué publié mercredi puis relayé jeudi par le Consulat général d’Algérie à Montréal, Air Algérie « préoccupée par la récente vague de dénonciations de cas d’achats de voyages entre le Canada et l’Algérie, sans billet délivré » demande à ses clients de « demeurer vigilants quant à l’achat et la délivrance des billets d’avion sur les parcours et les dates choisies ».
Ils, poursuit le communiqué, « doivent confirmer l’exactitude des principales informations sur leurs billets d’avion (numéro de billet, numéro de vol, trajet et date du vol) afin d’éviter tout désagrément au niveau de l’aéroport, le jour du départ ».
« Air Algérie a aussi dénoncé cette agence auprès des autorités compétentes et met tout en œuvre pour assurer les voyages aux passagers victimes en accordant toutes les facilités et priorités d’achat au niveau du guichet d’Air Algérie à l’Aéroport pour un embarquement immédiat ou en agence Montréal ville pour un voyage ultérieur (dans la limite des sièges disponibles). Il est à signaler que cette pratique a été constatée chez d’autres compagnies aériennes » n’a pas manqué de signaler in fine, Air Algérie dans son communiqué .