Le Tribunal Arbitral du Sport a donné sa réponse à la Fédération camerounaise de football qui avait déposé un recours concernant l’éligibilité d’un joueur du Gabon.
En effet, le Cameroun a été éliminé par le Gabon sur le terrain (0-1, 1-0, tab : 6-7) lors du dernier tour de qualification de la Coupe d’Afrique des nations CANU23. Une élimination qui passe mal chez les Camerounais qui avaient décidé de déposer une réclamation concernant l’éligibilité de l’ailier des « Panthéreaux U23 », Floriss Djave. Ce dernier avait enregistré une mauvaise date de naissance.
Suite à cette situation, le jury disciplinaire de la CAF avait tranché en faveur des Lions indomptables en disqualifiant le Gabon. Cependant, la Fédération gabonaise de football avait fait appel et le jury d’appel de la CAF avait finalement décidé de réintégrer les Panthéreaux, arguant qu’ils n’avaient pas bénéficié de leur erreur et que Floriss Djave était bel et bien éligible.
Suite à cela, les services de Samuel Eto’o ont décidé de porter l’affaire devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Aujourd’hui, ledit tribunal a rendu son verdict, rejetant la requête du Cameroun en se basant sur « l’article R37 du Code de l’arbitrage en matière de sport » .