Hier soir L’équipe du Maroc U 23 a fait forte impression, en balayant le Ghana avec un score sans appel de 5-1 lors de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans au Complexe Moulay Abdellah de Rabat. Découvrez le résumé de la rencontre ci-dessous.
Il faut préciser d’entrée que la rencontre a débuté avec un ton résolument offensif avec un trio d’attaque inédit formé d’Amir Richardson, Ismael Saibari et Yanis Reda Begraoui. Par la suite le choix de l’entraîneur, Issame Charaï, de faire entrer ces remplaçants s’est révélé payant : La preuve ces derniers ont rapidement pris l’avantage avec des buts de Richardson (7ᵉ), Saibari (13ᵉ) et Begraoui (30ᵉ), paralysant la défense ghanéenne.
Le Ghana réduira le score grâce à Salim Adams (43ᵉ), A noter même que suite à une consultation de la VAR, un second but du Ghana a été annulé, permettant au Maroc de rester en tête. En seconde mi-temps par l’intermédiaire d’Ezzalzouli (48ᵉ) et Begraoui (53ᵉ), creuseront l’écart. Le Maroc se rapproche de son objectif principal : l’obtention d’une des trois places qualificatives pour les Jeux Olympiques 2024.