Les quarts de finale de la CAN U17 ont rendu leur verdict. On connaît par la même occasion les quatre qualifiés pour la prochaine Coupe du monde.
Les quarts de finale de la CAN U17 ont été disputés les mercredi et jeudi soirs. Non seulement les quatre équipes qualifiées se sont clairement imposées, mais ces équipes ont également auront également le droit de représenter l’Afrique lors de la prochaine Coupe du monde U17. Pendant ce temps, les autres participants sont restés éjectés.
Le verdict est désormais connu à chaque meeting. Le Sénégal a donné une rude gifle aux Bafana Bafana mercredi (5-0) pour priver l’Afrique du Sud d’une chance. Plus tard dans la soirée, le Maroc s’est largement imposé face à l’Algérie (3-0). Le Mali a battu le Congo hier soir (3-0) pour se qualifier à nouveau, tandis que le Burkina Faso a surpris le Nigeria (2-0).
Sénégal – Burkina Faso, Maroc – Mali, c’est l’affiche des demi-finales, les quatre équipes qualifiées pour la prochaine Coupe du monde. L’Algérie, en revanche, a raté le train, suscitant des commentaires pointus et des décisions sans doute claires. Selon les médias algériens, Areski Lemmane devrait subir la déception d’un but encaissé.