Dans moins d’une semaine, la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans s’ouvrira à Alger, avec des matchs d’ouverture entre l’Algérie et la Somalie au programme. La compétition, qui réunira les 12 meilleures équipes du continent dans la catégorie U17, se déroulera du 29 avril au 19 mai dans trois villes d’Algérie.
Mais tout le monde doute que la sélection marocaine participera à cette compétition continentale ou la boycottera à l’instar de la Coupe d’Afrique des Nations (CHAN 2023) organisée en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023. Pour des raisons politiques, la Fédération marocaine de football (FRMF) a boycotté la compétition de joueurs locaux et l’équipe sénégalaise a fini par l’emporter.
En clair, le président de la FRMF Fouzi Lekjaa ne va pas suivre le même chemin que le CHAN 2023 suite aux menaces de la Confédération Africaine de Football (CAF). C’est la Coupe du monde qualificative pour cette catégorie dont la dernière étape est prévue en novembre et décembre 2023.