Entre l’Algérie et le Maroc, le football vient une nouvelle fois de prendre le dessus au détriment de la politique. Puisque l’équipe marocaine vient de débarquer en Algérie pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 17 ans. Plus de détails à travers cette édition de ce samedi 29 avril 2023.
La sélection marocaine U17 a débarqué à Constantine aux alentours de midi du vendredi 29 avril .Notons que la délégation chérifienne a voyagé à bord d’un avion de la société privée Luxaviation. Le Maroc a accepté les conditions du pays d’accueil. Rappelons que l’Algérie a interdit le survole des avions marocains sur son territoire le 22 septembre 2021. Ainsi que pour les appareils qui portent l’immatriculation du pays voisin. Cette mesure fait partie, en effet, des exigences de participation.
En plus, il est inadmissible que la sélection utilise un avion de sa compagnie publique. Dès leur arrivée, les représentants marocains ont été accueillis au salon d’honneur de l’aéroport de Constantine. Et ce, en présence de certains membres du comité d’organisation de la CAN U17.
Après les matchs,il vont faire les haragas et restés en Algérie.