Le selectionneur national Arezki Remmane a déclaré qu’il considérait la confrontation contre le Maroc comme la finale de la CAN U17.
L’équipe nationale, affrontera son homologue marocain à Constantine mercredi prochain, pour les quarts de finale de la catégorie des moins de 17 ans.
Le technicien, Remmane, a expliqué que l’objectif des jeunes est de se qualifier pour la Coupe du monde, ce qui lui fait qualifier le match du Maroc de « finale ». A noter que les quatre équipes africaines qui accèdent au carré d’or, obtiendront leurs visas pour représenter le continent à la Coupe du monde des moins de 17 ans.
Arezki Remmane avait supervisé les louveteaux algériens, lorsqu’ils ont battu le Maroc et remporté la Coupe arabe des moins de 17 ans, l’automne dernier. Et devant le même entraîneur Saeed Shaybah.
Arezki Remmane a reconnu la manière « naïve » de jouer de ses élèves et s’est engagé à corriger les erreurs. D’autre part, il a appelé le public algérien à apporter un soutien moral à l’équipe nationale, et à ne pas mettre la pression sur les joueurs, compte tenu de leur jeune âge et de leur inaccoutumance aux grandes compétitions internationales.