Deux Nations de football ne participeront pas aux éliminatoire de la CAN 2023. Il s’agit entre autre du Zimbabwe et du Kenya qui ont été exclus par la Confédération africaine de football (CAF). Mais apparemment, cette exclusion fait l’affaire de l’équipe du Maroc ainsi que celle du Cameroun. Vous voulez connaitre la raison? Alors restez câblé pour la suite de cette édition de ce mardi 24 mai 2022.
Et oui, comme nous le savons tous le coup d’envoi de ces éliminatoires Can 2023 sera donné le 1er juin 2022 sans l’équipe du Kenya et du Zimbabwe. Ces deux Nations n’ont pas rempli la condition sine qua non posée par la CAF : que la suspension soit levée 2 semaines avant leur match de la première journée des éliminatoires.
« Par conséquent, les décisions suivantes s’appliquent, poursuit la CAF :- les deux équipes, Kenya et Zimbabwe seront considérées perdantes et éliminées de la compétition ;- les groupes C et K auxquels elles appartenaient seront composés uniquement de trois (3) équipes et l’ordre des matchs sera maintenu conformément au calendrier des matchs communiqué aux équipes après le tirage au sort du 19 avril 2022.- Les équipes arrivées première et deuxième de ces groupes se qualifieront pour le tournoi final en Côte d’Ivoire. ». Cependant soulignons que cette suspension fait l’affaire de deux autre pays.
Le Cameroun et le Maroc
Désormais le groupe C se réduit au Cameroun, à la Namibie et au Burundi. Tandis que le groupe K au Maroc, à l’Afrique du Sud et au Liberia. Ce qu’il faut savoir c’est que ces trois des deux poules ont tous deux chances sur trois de se qualifier. Ce qui fait sans doute les affaires des Lions Indomptables du Cameroun et des Lions de l’Atlas du Maroc, qui voient leur calendrier se dégager et cela surement dans l’optique de la préparation pour le Mondial 2022.
je ne vois pas en quoi cela avantage le Cameroun et le Maroc, sportivement ils peuvent bien se faire éliminer
L’auteur de cette publication considère le Cameroun et le Maroc comme les deux grandes nations de foot. À mo’ avis c’est un respect qu’il émet.
Wesh eddena fihoum…?
Rien à f…