Et oui les hommes du sélectionneur algérien, Rabah Gherbi, jouent ce soir leur destin face aux pharaons d’Egypte. Notons qu’il s’agit d’une mission que le sélectionneur algérien semble bien conscient de sa difficulté puisque le parcours de l’équipe algérienne à cette Can handball 2022 est jusqu’à présent, qualifié de pâlichon.
A travers une tenue d’’outsider, Gherbi le sélectionneur des fennecs a mesuré les chances de son équipe lors du prochain 1/4 de finale face à l’équipe de l’Égypte, « dans cet itinéraire pour le Graal africain, nous allons affronter, lors d’un tour avancé, l’équipe qui a la main mise sur le handball du continent. » a t’il souligné. Il poursuit en affirmant qu’« actuellement, la sélection égyptienne est la meilleure sélection en Afrique. Elle figure à la tête des favoris de cette compétition. »
A en croire Gherbi « les deux rencontres amicales face à l’Égypte en mois d’avril dernier nous ont permis de cerner les points forts de notre prochain adversaire en 1/4 de finale. Malgré le remaniement que cette équipe a connu, elle reste l’une de ce qui se fait de mieux en Afrique. » « nous n’avons pas été à la hauteur des attentes de notre public, avec les nombreuses difficultés que nous rencontrons au quotidien, travailler dûment n’est pas chose aisée, nous tenterons de faire de notre mieux. » a t’il conclu. Notons que la rencontre entre l’Egypte et l’Algérie est prévu ce soir à 19h.