Selon une source proche de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), la prochaine grande messe africaine (CAN 2023) risque d’être reportée pour l’hiver 2024 à cause des mauvaises conditions climatiques enregistrées dans le Pays de Didier Drogba durant cette saison estivale.
Au regard des mauvaises conditions climatique qui pèsent sur la Côte durant cette période estivale, tout porte à croire la tenue de la CAN 2023 prévue dans la même période estivale de l’année 2023 risque d’être perturbé. En effet, actuellement le pays vit ses pires moments climatiques avec des intempéries dans plusieurs ville du pays occasionnant des morts et d’importants dégâts matériels causés par ces catastrophes naturelles.
Notons même que certains matchs du championnat local ont en outre été reportés. Pour ne pas être confronté aux mêmes scénarios qu’actuellement durant la CAN 2023, les autorités Ivoriennes auraient jugé judicieux de reporter le tournoi pour l’hiver 2024. Ainsi, selon la même sources les responsables de la FIF auraient saisir la CAF pour le report de la compétition.