La Guinée vise à organiser une CAN qui surpasse celle de la Côte d’Ivoire. Elle projette de mettre en place la plus belle édition de l’histoire de la compétition. Les détails dans ce numéro du dimanche 21 avril 2024.
La Guinée ambitionne organisé une meilleure CAN que celle de la Côte d’Ivoire
“Je crois qu’on a l’ambition, dans les prochaines années, d’organiser la Coupe d’Afrique des nations. Et cette Coupe d’Afrique des nations que la Guinée organisera, l’objectif, c’est de faire qu’elle soit plus belle que la Côte d’Ivoire a organisée. Parce qu’il ne faudrait pas qu’on soit en deçà de ce que ce pays frère et voisin a pu faire“, a affirmé Bah Oury, le premier ministre guinéen.
“Au-delà des médailles, au-delà de la qualification des sportifs, c’est tout le corps social qui doit se mobiliser pour être en mesure de porter un projet collectif majeur, où tout entre en ligne de compte. Même le citoyen lambda, dans la rue, a son rôle à jouer. Donc, c’est à cela qu’il faut se préparer pour que le moment venu, notre pays brille et que cela fasse honneur à tous les Guinéens quel que soit l’endroit où ils sont à travers le monde”, a-t-il poursuivi.
Pour rappel, la Guinée s’est vu retirer l’organisation de l’édition 2025 par la Confédération africaine de football (CAF) au profit du Maroc. Visiblement, la Guinée n’a pas renoncé à son ambition d’abriter la CAN pour la première fois de son histoire. Mieux, le pays ouest-africain entend surpasser son voisin.