Selon une source proche du ministère de la jeunesse et des Sports, l’Algérie songerait a déposé sa candidature pour l’organisation de la CAN 2027.
La CAN 2027 en Algérie, pourquoi pas ? En tout cas, les derniers Jeux méditérranéens qui se sont déroulées dans la ville d’Oran ont laissé croire que l’Algérie était bel et bien à la hauteur. « L’Algérie sera prête à organiser une coupe du monde de football de la FIFA », avait déclaré le wali de ladite ville lors de cet évènement. Cette fois-ci, l’objectif est d’organiser la phase finale de la CAN. La dernière en date, est de 1990, l’époque où la compétition phare du continent était composé que de seulement de 8 nations.
Plusieurs années après, l’Algérie voudrait bien revenir en force. Déjà, elle s’apprête à accueillir le championnat d’Afrique des Nations (CHAN) ainsi que la CAN des U17. Un test pour entrevoir une organisation de la compétition continentale séniors.
Un dossier de candidature déjà crée
D’après plusieurs échos venant du ministère de la jeunesse et des sports, l’Algérie serait candidate à l’organisation de la 35e édition de la CAN 2025 alors que la Guinée se serait désisté pour cause d’un retard noté dans les préparatifs de cet évènement grandiose.
Ainsi, une source au sein de la fédération algérienne de football a révélé que l’Algérie se prépare à déposer son dossier de candidature pour l’organisation de la CAN 2027, lors de l’appel à candidatures qui sera lancé le 10 août prochain à l’occasion de la 44e Assemblée générale de la CAF prévue à Dar es Salam (Tanzanie).