Abdeslam Ouaddou vient encore une fois de manifester son désir de voire l’Algérie et le Maroc enterré leurs haches de guerre diplomatique pour une paix durable. Et il utilise le football comme technique pour atteindre l’objectif visé. En effet à travers une déclaration l’ex international marocain manifesté s’est montré optimiste pour une organisation de la CAN 2025 entre les deux pays voisin et frère que sont l’Algérie et le Maroc.
Le rêve d’Abdeslam Ouaddou n’est certes pas impossible mais difficilement réalisable pour une multitude de raisons : dont la principale est le conflit politique qui perdure depuis des décennies qui empêche tout rapprochement entre les deux pays maghrébins à savoir l’Algérie et le Maroc.
Et avec ce qui se passe, plusieurs indices montrent que l’Algérie et le Maroc se disputeront l’organisation de la plus prestigieuse des compétitions africaines la CAN 2025. Noter que les deux Nations disposent d’infrastructure nécessaire pour abriter une telle compétition. La dernière organisation de la CAN. Rappelons que l’Algérie n’a plus organisé la CAN depuis l’édition 1990. Alors que la dernière organisation d’une CAN Marocaine date de 1988. D’ici qu’elle que jours la CAF nous dévoilera le pays qui organisera cette compétions.