Devant les journalistes, le patron de la CAF a également abordé un sujet aussi brûlant que la défection du Maroc au CHAN. Il s’agit de l’attribution de l’organisation de la CAN 2025.
« Le plus important pour nous, c’est que le comité exécutif désignera le pays hôte de la CAN 2025 dans un climat de transparence et d’éthique sportive. La décision sera prise par tous les membres et je veillerai à ce que cela se passera dans la plus grande sérénité et dans le respect total de la réglementation », a affirmé Patrice Motsepe. « Nous n’avons pas encore arrêté la date de l’annonce du pays qui abritera la CAN 2025 parce que, tout simplement, la CAF veut prendre la bonne décision en dehors de toute précipitation et selon les normes exigées en matière d’organisation de ce genre de compétitions », a-t-il ajouté.
L’Algérie est candidate pour accueillir la CAN-2025, dont l’organisation a été retirée à la Guinée il y a quelques mois. Elle envisage d’organiser cet événement pour la deuxième fois de son histoire, après l’avoir abrité en 1990 à Alger et Annaba, avec à la clé un premier trophée continental remporté par les Verts. La CAF tranchera en principe vers la fin du mois de février sur le lieu de la CAN 2025.