Organisation de la CAN 2025 : pourquoi la CAF reporte sa visite en Algérie ? La réponse

Dans le cadre de la désignation du pays hôte de la CAN 2025, la Confédération Africaine de Football (CAF) avait prévu des visites d’inspection dans les pays candidats, dont l’Algérie.  Mais cette visite n’a pas encore eu lieu car elle a été reportée.

Initialement programmées du 5 au 25 janvier 2023, ces visites ont été reportées du 20 mars au 2 avril 2023. Mais ce n’est pas encore sûr que ces visites aient lieu. En effet, ce report a été évoqué cette semaine par un journaliste nigérian très proche de la CAF et du monde du football en général. Selon un tweet d’Osasu Obayiuwana, le programme de visites d’inspection dans les pays candidats à l’organisation de la CAN 2025 va être annulé parce qu’il coïncide avec les matchs des éliminatoires de la CAN 2023 programmés pour cette 3e dizaine du mois de mars.

« On me fait comprendre que la CAF va annuler les visites d’inspection des candidats à la CAN 2025, reprogrammés pour mars/avril parce qu’elles vont intervenir en chevauchement avec les prochaines éliminatoires de la CAN 2023 et les tournées de la coupe du monde féminine en Afrique du Sud, au Maroc, en Zambie et au Nigeria », a fait savoir le journaliste Osasu Obayiuwana dans son tweet.

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *