Les éliminatoires de la CAN 2025 s’annonce. Le mardi dernier, la Fédération Algérienne de Football (FAF) a annoncé que lesjoueurs sélectionnés par Vladimir Petkovic pour les prochains matchs des Fennecs contre la Guinée Équatoriale et le Liberia seront connus le jeudi prochain. La liste de Vladimir sera marquée avec des absences majeures et de possibles nouveaux talents.
La date de l’annonce des sélectionnés pour la CAN 2025
La Fédération algérienne de football (FAF) a officiellement communiqué la date à laquelle Vladimir Petkovic, le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, dévoilera sa liste de joueurs pour les prochains matchs des éliminatoires de la CAN 2025. Selon une publication sur le site officiel de la FAF le mardi, l’annonce sera faite le 29 août 2024, lors d’une conférence de presse à la salle des Conférences ‘Mohamed Sellah’ du stade Nelson Mandela de Baraki, à 11h. Les Fennecs se préparent à affronter la Guinée Équatoriale le 5 septembre à Oran et le Liberia le 10 septembre à Monrovia.
Absences notables et nouveaux visages
L’effectif annoncé pourrait être marqué par des absences significatives. Parmi les incertains, on retrouve Islam Slimani, Youcef Atal, et Adam Ounas, tous sans club à ce jour et s’entraînant en solo depuis la fin de leurs contrats respectifs. En revanche, certains joueurs sont déjà confirmés absents, comme Nabil Bentaleb, encore en convalescence après une opération au cœur, Mohamed Amoura, victime d’une blessure au ligament interne, et Yacine Brahimi, dont le club n’a pas précisé la nature de sa blessure.
Cependant, deux nouveaux joueurs pourraient faire leur apparition dans la sélection : le piston droit Mohamed Farsi (Colombus) et le milieu offensif Adil Aouchiche (Sunderland). La liste que dévoilera Vladimir Petkovic suscite déjà beaucoup d’intérêt, avec des interrogations autour des absences et l’éventuelle arrivée de nouvelles recrues. Les prochains jours seront déterminants pour les Fennecs alors qu’ils entament leur campagne de qualification pour la CAN 2025.