À l’approche rapide de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, l’équipe d’Algérie dirigée par Vladimir Petkovic pourrait voir une amélioration cruciale de sa ligne défensive. Des doutes subsistaient concernant l’état de forme de plusieurs joueurs, mais une bonne nouvelle vient de tomber de Bretagne : Sohaib Naïr est prêt à revenir sur les terrains. Le défenseur, affilié à l’En Avant Guingamp (EAG), va rejoindre ses coéquipiers pour les entraînements collectifs le 22 octobre, mettant fin à trois mois d’inactivité.
Un parcours de réhabilitation couronné de succès
Cet été, Sohaib Naïr a traversé une période de rééducation difficile pour surmonter sa blessure. Mais son enthousiasme est resté intact, et il a récemment exprimé son optimisme en déclarant : « Je vois la lumière au bout du tunnel. Je dois vite reprendre l’entraînement complet ». Prévu pour être opérationnel d’ici fin octobre à début novembre, Naïr est déterminé à réaliser de grandes performances, espérant ainsi se tailler une place dans l’effectif pour la CAN 2025.
Une opportunité pour stabiliser la défense algérienne
Vladimir Petkovic, en quête de stabilité défensive avant le stage de novembre, voit en Naïr un candidat idéal pour renforcer son équipe. Le retour de ce joueur prometteur en sélection nationale suscite de nouvelles aspirations pour les Fennecs, avec encore plus de motivation pour briller sous le maillot algérien. Sohaib Naïr s’annonce prêt à relever le défi pour se rendre indispensable à la CAN.