Le Président de la confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, va effectuer une visite de prospection en Guinée ce vendredi dans le cadre de l’organisation de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. C’est l’annonce faite par l’instance dirigeante du football continental dans un communiqué.
Depuis plusieurs semaines le doute plane sur la possible organisation ou non de la CAN 2025 par la Guinée car, selon de nombreux observateurs, les infrastructures permettant d’accueillir cet évènement n’avancerait guère. Cependant le numéro 1 de la CAF, Patrice Motsepe va effectuer cette visite pour s’enquérir de la situation et discuter avec les autorités.
« Le président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe, se rendra en Guinée Conakry le vendredi 30 septembre 2022. Le Président Motsepe rencontrera Son Excellence le Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition de Guinée à Conakry vendredi après-midi. Il sera rejoint par le secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba », informe le communiqué.
Poursuivant : « Avant de rencontrer le colonel Doumbouya, le Dr Motsepe s’entretiendra également avec la direction de la Fédération Guinéenne de Football (« FEGUIFOOT »), le ministre de la Jeunesse et des Sports, Lansana Bea Diallo, et le Premier ministre, le Dr Bernard Goumou ».