Ils sont pléthores les sources, médias, et personnalités africaines ayant déjà tranché en ce qui concerne leur choix quant au pays organisateur de la CAN 2025. Voici les détails.
D’après « Africa Foot United », le président de la CAF, Patrice Motsepe, estime que l’Algérie est la mieux préparée à accueillir cet événement de premier plan. Les infrastructures de l’Algérie sont considérées comme étant de meilleure qualité que celles du Maroc, un autre candidat potentiel, avec un important réseau routier et divers équipements de transport tels que le métro, le tramway, le réseau ferroviaire et les hôtels.
Cependant, le Maroc, qui a des dettes croissantes, est également en lice pour accueillir la compétition. L’auteur de l’article rappelle le faux bond du Maroc en 2015, lorsqu’il s’est retiré de l’organisation de la CAN en raison de l’épidémie d’Ebola, ce qui avait provoqué la colère de la CAF. Selon « Africa Foot United », le Maroc ne peut rivaliser avec l’Algérie sur le plan des infrastructures.
Les membres du bureau exécutif de la CAF sont appelés à voter probablement en juillet prochain, et s’ils font preuve d’objectivité, l’Algérie pourrait l’emporter. Affaire à suivre !