Le Stade Mohammed V de Casablanca rouvrira fin mars après des travaux de modernisation. Découvrez les détails des rénovations et les projets d’infrastructures pour la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera au Maroc en cette année ( CAN 2025).
Un stade modernisé pour des compétitions d’envergure
Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a annoncé la réouverture prochaine du Complexe Mohammed V de Casablanca, prévue pour la fin du mois de mars. Après plusieurs mois de travaux, le stade emblématique a bénéficié d’une rénovation complète, augmentant sa capacité à plus de 44 000 places et améliorant les infrastructures destinées aux médias et aux VIP.
Lors d’une visite d’inspection aux côtés de plusieurs responsables, Lekjaa a confirmé que les travaux sont en phase finale. Le premier match qui y sera disputé marquera un événement majeur : le mythique derby de Casablanca entre le Wydad et le Raja, une rencontre très attendue par les fans.
De nouvelles infrastructures pour la CAN 2025
Parallèlement à la modernisation du stade Mohammed V, le Maroc poursuit des projets d’envergure pour préparer la CAN 2025. Le Complexe Hassan II de Benslimane, prévu pour 2027, et la modernisation des centres sportifs de Bouskoura, de l’Oasis et de Mohammed Benjelloun en sont des exemples phares.
D’autres stades, comme Larbi Zaouli et Père Jégo, feront l’objet de travaux importants, tandis que de nouveaux centres nationaux verront le jour à Bouskoura et Mediouna. Ces initiatives visent à offrir des infrastructures modernes, conformes aux standards internationaux.