L’Algérie est bien parti pour organiser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. C’est en tout cas ce qui se dessine sachant que la Guinée n’abritera probablement pas la compétition pour non respect du calendrier des travaux.
En effet, ça bouge dans les coulisses pour l’Algérie. Du haut de son nouveau statu de pays influent au sein de la confédération africaine de football (CAF), l’Algérie est bien outillé en infrastructure moderne répondant aux normes de l’instance dirigeante du football africain. Même si elle doit composer avec une concurrence féroce du Nigéria et du Bénin, l’Algérie semble bien loti pour accueillir cette édition de 2025 dont la dernière remonte à 1990.
Dans le même sillage, force est de reconnaître que le prochain championnat d’Afrique des nations prévu en 2023 en Côte d’Ivoire pourrait cependant constituer une opportunité afin de confirmer ses capacités à abriter le tournoi de la grande messe du football africain.
Dans tous les cas, la CAF se prononcera dans les prochains jours sur l’identité du pays qui prendra la place de la Guinée.