L’équipe d’Algérie a terminé les éliminatoires de la CAN 2025 de manière positive. En effet, elle a remporté une victoire écrasante de cinq buts à un contre le Libéria.
Les Algériens vont essayer de prendre rapidement les devants, mais ce sont les Libériens qui ouvrent le score grâce à Sampson Dweh, seulement six minutes après le coup d’envoi. Il faudra attendre environ quinze minutes pour que les Algériens répliquent. Sur un coup franc joué rapidement, Gouiri pénètre dans la surface de réparation et sert Mandi qui égalise à la 20ᵉ minute. Neuf minutes plus tard, Mahrez donne l’avantage à l’équipe nationale avec une belle tête.
Les joueurs de Petkovic essaieront de marquer d’autres buts, mais aucune action notable ne mérite d’être mentionnée pour le reste de la première mi-temps. Ainsi, la première mi-temps se termine sur un score de deux buts à un en faveur de l’Algérie. Les supporters ont rendu un bel hommage à la légende du football algérien, Rachid Makhloufi, décédé il y a quelques jours.
CAN 2025 : Le deuxième acte du spectacle algérien
Au retour des vestiaires, les Verts vont faire le break. Après plusieurs tentatives, Bounedjah aggrave la marque 64. La pression des Fennecs se poursuit face à une équipe libérienne qui subit le jeu et qui axe sur les contre-attaques. La rentrée d’Amoura va apporter un grand punch au compartiment offensif. Quelques minutes après son incorporation, l’attaquant de Wolfsburg réussira à servir Gouiri d’un centre qui inscrit le quatrième but 74’.
Les coéquipiers d’Amoura vont se procurer des occasions franches à la pelle, mais sans parvenir à les concrétiser. On joue les dernières secondes du match, Amoura met fin au festival des buts suite à un joli travail collectif 90+5’. La sélection nationale achève donc les éliminatoires de la CAN 2025 sur une bonne note. Avec 16 points et 16 buts, la bande à Petkovic aura dominé largement le groupe E. Place maintenant aux éliminatoires de la Coupe du Monde-2026.