À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, la Fédération Royale Marocaine de Football a dévoilé les détails de sa préparation. Les Lions de l’Atlas joueront deux matchs amicaux au Grand Stade de Tanger dans le cadre de leur préparation pour le tournoi qui se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.
Des adversaires bien connus des Algériens
Le Maroc a programmé des rencontres contre le Mozambique le 14 novembre et contre l’Ouganda le 18 novembre, toutes deux débutant à 20h00. Ces équipes, qui ont partagé le groupe de l’Algérie lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, sont familières aux Fennecs. En effet, l’Algérie avait triomphé face au Mozambique et à l’Ouganda, tant à l’aller qu’au retour. Le choix de ces équipes pourrait indiquer une stratégie visant à préparer les Lions de l’Atlas à une possible rencontre contre l’Algérie durant la CAN 2025, un duel très attendu par leurs supporters.
L’objectif du Maroc pour la CAN 2025
Ces matchs offriront à l’entraîneur Walid Regragui l’opportunité d’expérimenter de nouvelles tactiques face à des styles de jeu familiers aux Algériens. Devant leurs supporters, les Lions de l’Atlas visent à renforcer leur cohésion et à affirmer leur statut de favoris pour cette compétition accueillie sur leur territoire. La CAN 2025 promet déjà d’être un événement marquant sur les plans sportif et symbolique.