Suite au retrait de l’organisation de la CAN 2025 par la CAF, les autoirités guinnéennes ont réagi par le biais du porte-parole de leur gouvernement Ousmane Gaoual Diallo.
Décidément la décision de la CAF de retirer l’organisation de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) passe mal. En effet, le chef de fil de la communication est monté au créneau pour dénoncer la puissance de lobby financier après avoir annoncé la déception pour tout le peuple de la Guinée.
« C’est une déception parce que, encore une fois, comme dans beaucoup d’organisations internationales, le lobby financier est plus puissant que les réalités. Nous sommes à presque trois ans de l’échéance. Les plus grands stades qu’on construit aujourd’hui se construisent en 24 mois. L’idée de dire qu’il n’est pas possible de réaliser en 24 mois toutes ces infrastructures-là, c’est un préjugé », a déclaré Ousmane Gaoual Diallo.
Pour rappel, le président de la confédération africaine de football Patrice Motsepe avait laissé entendre face à la presse que la tenue de la compétition phare du continent ne serait pas possible pour des raisons de retards notées autour des infrastructures.