Après un long suspense, la Confédération Africaine de Football a attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) au Maroc. En préparation de cette compétition africaine le Maroc a dévoilé une liste de six stades qui devront accueillir les différents matchs.
Pour la bonne organisation de la CAN 2025, le Maroc a fait une proposition de six stades impressionnants, du point de vue capacité et infrastructure. Découvrons les !
Complexe Moulay Abdellah à Rabat
Le Complexe Moulay Abdellah est l’un des joyaux des infrastructures sportives marocaines. Il a une capacité de 45 000 places mais a déjà accueilli jusqu’à 66 000 personnes. Il s’agit d’un stade qui a déjà abrité des matchs lors de la CAN féminine en 2022 et de la Coupe du monde des clubs début 2023 et a été le théâtre de la finale des deux compétitions.
Stade de Tanger
Le Stade de Tanger est l’une des plus grandes enceintes d’Afrique. Il dispose d’une capacité impressionnante de 68 000 places. Déjà utilisé lors du CHAN 2018 et du Mondial des clubs, ce stade possède une technologie de pointe, avec l’intégration du système VAR.
Stade d’Agadir
Avec une capacité allant jusqu’à 45 000 spectateurs, le stade d’Agadir a déjà vibré au rythme des rencontres de la CAN U23 en 2023. Avec son design architectural unique et son ambiance électrisante, le Stade d’Agadir promet de grands moments pour la CAN 2025.
Stade de Marrakech
Ce stade a déjà servi de théâtre pour la Coupe du monde des clubs 2022, il est équipé des meilleures installations pour assurer le confort des joueurs et des fans. Le Stade de Marrakech combine a une capacité de 45 000 places.
Complexe Mohammed V à Casablanca
Le Complexe Mohammed V, d’une capacité de 45 000 places, a été le témoin de nombreux événements footballistiques majeurs. Dernièrement, il a accueilli des matchs lors de la CAN féminine en 2022.
Stade de Fès
Le Stade de Fès à son tour, peut accueillir 45 000 personnes. Il est aussi équipé de la VAR et a servi de scène pour plusieurs matchs lors du CHAN 2018.