Le report de la CAN 2025 fait déjà parler! Au nouvelles, c’est le journaliste français Romain Molina qui se prononcera sur le sujet.
Report de la CAN 2025 : Molina déclare…
Le journaliste français Romain Molina a lancé un tacle subtil, mais implicite au Maroc, concernant la CAN prochaine. « La CAN passe donc derrière la Coupe du Monde des clubs de Gianni Infantino dans le calendrier et les priorités de la FIFA. Au lieu de cirer les pompes à Gianni et ses subventions, ce serait bien que les dirigeants du football africain se réveillent un jour… », a affirmé Molina, visant apparemment le Maroc et son président de fédération Lekjaa, qu’il accuse de diviser les Africains.
Appel à l’unité et critiques des structures sportives en Afrique
» Au lieu de vous diviser inutilement, vous n’avez pas compris qu’en vous unissant, le président de la FIFA serait potentiellement un Africain ? Comment peut-on être aussi stupide et ne pas voir plus loin que le bout de son nez et des petits billets qu’on vous laisse gratter ? », a ajouté le journaliste français. Il a également regretté le manque d’entretien des structures sportives en Afrique, affirmant que si les autorités congolaises avaient pris soin des installations depuis les Jeux Africains de 2015, Brazzaville n’aurait jamais eu à déclarer forfait face au Niger.