Il a été procédé ce vendredi 16 décembre 2022 par la Fédération algérienne de football, au dépôt officiel du dossier de candidature de l’Algérie, en vue d’organiser la CAN 2025. Ne bougez pas, les détails sont dans les lignes à suivre.
Comme on pouvait s’y attendre, l’Algérie est bel et bien candidate pour accueillir la CAN 2025. Le dossier a été déposé auprès du secrétariat général de la CAF par Salah Bey Aboud présent sur place. « Je suis actuellement au Caire et je viens de déposer officiellement le dossier de candidature de l’Algérie pour la CAN 2025 », a affirmé ce matin le porte-parole de la FAF sur les ondes de la chaîne III de la radio algérienne.
Toutefois, il faut noter qu’en dehors de l’Algérie, deux autres candidatures ont été transmises à l’instance panafricaine. Il s’agit du « Nigeria et du Benin qui ont déposé un dossier commun en plus du dossier marocain. » Six à huit stades de normes internationales sont exigés par la CAF, pour pouvoir organiser la grande messe du football continental. Un pari atteignable pour l’Algérie. Pour l’heure, place est faite à l’attente des résultats.