Le Maroc met les petits plats dans les grands en vue d’offrir une CAN 2025 de rêve. A Rabat, la Société d’aménagement de la capitale est déjà à l’œuvre pour la construction des infrastructures.
Pour une CAN 2025 mémorable, le Maroc mise sur les infrastructures
Pour la CAN 2025, il est prévu la construction d’un tunnel en dessous de la voie ferrée de la future gare ferroviaire du quartier de Hay Riad. La livraison de cet nouvel ouvrage est planifié pour la fin de 2024. La future Gare de Hay Riad doit être érigée entre l’avenue Annakhil et celui de Hassan II. A cet effet, un appel d’offres pour la réalisation des études techniques et des travaux relatifs au projet de construction de la gare de Hay Riad a été lancé par le pôle projets LGV de l’ONCF.
La construction d’une nouvelle gare, pour faciliter les déplacements
En fait, cette nouvelle gare sur le point d’être construite révolutionnera les déplacements dans la ville. Une habitante interrogée ne dit pas le contraire lorsqu’elle affirme : « la nouvelle gare devra faciliter la mobilité dans la capitale, notamment en vue des prochaines échéances sportives que le Maroc accueille ».