C’est tout un continent qui retient son souffle ! L’annonce du pays organisateur de la CAN 2025 à grand pas. Le débat reste toujours aussi houleux, entre l’Algérie et le Maroc. Toutefois, le Maroc perd de précieux points ; Ce qui pourrait tourner à l’avantage de l’Algérie.
Tout semble sourire au Maroc quant à l’organisation de la CAN 2025. En effet, le spécialiste Hafid Derradji a insisté sur cette éventualité, affirmant qu’il y a eu un accord entre Fouzi Lekjaa et le président de la CAF Patrice Motsepe en juillet dernier, et que le responsable sud-africain ne comptait pas rompre sa promesse. Malgré un CHAN organisé avec brio en Algérie
Toutefois, au Maroc, il se peut qu’une grève générale des travaux publics éclate dans quelques jours, et que de nombreuses marches dans les rues du pays soient organisées. Pour cause, un coût de la vie relativement élevé et une liberté d’expression limitée. Un événement qui peut tellement prendre de l’ampleur que la Fédération marocaine a décidé de décaler la 16ème et la 17ème journée du championnat local. Les jours à venir nous en diront plus.